Développement Commercial et Marketing
L’accompagnement au Développement Commercial et Marketing
Toutes les entreprises dont l’objet est création de la richesse doivent assurer la vente de leurs produits et services.
Mais cette étape de vente n’est que le dernier maillon de la chaine (concrétisation ) de la stratégie commerciale et Marketing de l’entreprise.
Quel pourrait être le contenu de la mission de développement Marketing et Commercial
Toute entreprise se situe quelque part dans son secteur d’activité (Leader, suiveur, challenger, …) dans ce sens, chacune à des besoins spécifiques , … il y en a qui ont besoin juste de rester visible, d’autres qui ont besoin de faire connaître leur produits /sevices, d’aures qui veulent embelir leur image, ou encore percer d’autres catégorie de client, …
Ce qui est sûre, c’est que nous avons tous besoin d’une DÉMARCHE MARKETING ET COMMERCIALE
À qui est déstinée la mission de développement Marketing et Commercial
La démarche Marketing et Commerciale est est destinée à toute entreprise, de toute taille (TPE, PME, Grande entreprise, …), de toute activité (service, BTP, industrie, négoce,…).
À quoi servira la démarche commerciale et Marketing
- Une politique Commerciale et marketing
- Une adaptation de l’offre produit de l’entreprise aux segments visés:
- Des outils de communications à déployer
- Un Système de pilotage de la performance
- Un plan de mise en œuvre de la nouvelle organisation commerciale et marketing
- Un plan d’action commercial et Marketing
- Un Coaching de l’équipe Commerciale et Marketing
- Un Dispositif d’autonomisation de l’équipe commerciale et marketing