L’accompagnement au Développement Commercial et Marketing
L’objectif de toutes les entreprises est la création de la richesse en assurant la vente de leurs produits et services.
Mais cette étape de “vente” n’est que le dernier maillon de la chaine de la stratégie commerciale et Marketing de l’entreprise.
À qui est déstinée la mission de développement Marketing et Commercial
La démarche Marketing et Commerciale est est destinée à toute entreprise, de toute taille (TPE, PME, Grande entreprise, …), de toute activité (service, BTP, industrie, négoce,…).
À quoi servira la démarche commerciale et Marketing
Toute entreprise se situe quelque part dans son secteur d’activité (Leader, suiveur, challenger, …) dans ce sens, chacune à des besoins et enjeux spécifiques & un contexte different … il y en a qui ont besoin juste de rester visible, d’autres qui ont besoin de faire connaître leur produits /sevices, d’autres qui veulent embellir leur image, ou recruter d’autres clients…Toutefois, elles ont toutes besoin d’une DÉMARCHE MARKETING ET COMMERCIALE
Quel pourrait être le contenu de la mission de développement Marketing et Commercial
•La politique Commerciale et marketing
•L’adaptation de l’offre produit de l’entreprise aux segments visés:
•Les outils de communications à déployer
•Le Système de pilotage de la performance
•Le plan de mise en œuvre de la nouvelle organisation commerciale et marketing
•Le plan d’action commercial et Marketing
•Coaching de l’équipe Commerciale et Marketing
•Dispositif d’autonomisation de l’équipe commerciale et marketing